01 septembre, 2008

Fernand Raynaud


Fernand Raynaud, humoriste et acteur français, né le 19 mai 1926 à Clermont-Ferrand, décédé le 28 septembre 1973 dans un accident de la route au Cheix-sur-Morge, près de Riom. Fernand Raynaud est connu pour ses nombreux sketches ("Le 22 à Asnières", "Restons Français"...), parfois mimés, et ses chansons amusantes qui ont marqué son époque : « Et v'lan passe moi l'éponge », « Avec l'ami bidasse », « Lena », « Telle qu'elle est »...

Certaines de ses expressions sont restées célèbres : "Bourreau d'enfant", "Heu-reux !", "Y a comme un défaut...", "C'est étudié pour...", "Ça eut payé !","Tiens ! Voilà l'hallebardier !", "C'est l'plombier !".

---------

Pensée suisse : "Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense".

1 commentaire:

  1. Je suis pas Suisse mais je suis tout à fait d'accord avec cette pensée.

    Marylou

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!