10 février, 2010

Le corbeau et le rossignol

Patrice Leconte, après s'être fait taillé chez Laurent Ruquier par Eric Zemmour, lui raconte une petite histoire...

4 commentaires:

  1. Il semblerait que Patrice Leconte ait quelque peu modifié la version originale de la fable dont je viens de retrouver trace sur le fameux site gallica.

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5446929h.image.hl.r=%22le+corbeau+et+le+rossignol%22.f27.langFR

    Mais la réplique n'en demeure pas moins savoureuse...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean pour les références.
    Malheureusement j'ai pas dépassé la 3ème page... Tu as pu lire l'intégralité, toi ?

    RépondreSupprimer
  3. Je t'en prie Waldorf.

    Essaie peut-être ce lien :

    http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=fr&q=le+corbeau+et+le+rossignol

    et sélectionne l'ouvrage "Fable à mes enfants" de P.-M. Curtil. Tu devrais pouvoir y retrouver la fable.

    RépondreSupprimer
  4. Finalement, j'avais tout lu. Mais c'est tellement court que c'en est déroutant.
    La morale est bien là : l'ignorant est présomptueux et ne doute de rien.
    C'est un peu plus soft que la conclusion bien abrupte de Leconte et effectivement on se rend compte qu'il s'est arrangé avec la fable. Dit avec le sourire, ça passe très bien !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!