C’est par un concert événement de Joan Baez, que débutent les festivités du 55e anniversaire du jumelage entre Montpellier et Louisville (USA). L’égérie de la scène folk des années 60, sera présente à Montpellier le samedi 24 octobre, pour clôturer les Internationales de la guitare et ouvrir l’année de célébration du jumelage. Ce concert gratuit se déroulera sur la promenade du Peyrou à partir de 20h. Mais dès 18h, la chanteuse montpelliéraine, Marianne Aya Omac et de nombreux autres artistes assureront la première partie. Attention aux retardataires ! Une fois la jauge remplie, les portes du Peyrou seront fermées.
Chanteuse engagée à la voix unique, Joan Baez a adopté un mélange de styles : folk, pop rock et gospel très particulier. Son dernier album, Day after tomorrow, est sorti en 2008. Il est le 33e d’une longue carrière, toujours teintée d’un fervent engagement. Joan Baez s’est impliquée dans les grandes causes sociales et politiques : féministes, pacifistes, lutte contre la peine de mort, la ségrégation raciale... Et ses chansons sont toujours des messages de paix, de justice, d’égalité et de liberté, qui accompagne l’esprit du jumelage entre Montpellier et Louisville.
Le concert devrait être un véritable feu d’artifice, en espérant que l’icône planétaire reprenne quelques-uns de ses grands classiques, dont les fameux We shall overcome ou Here’s to you, une chanson écrite en hommage à Sacco et Vanzetti, sur une musique d’Ennio Morricone.
Cette soirée marque le début d’une année de célébration. L’anniversaire du jumelage sera ponctué de très nombreuses manifestations. Un autre temps fort sera, notamment, une Comédie du Livre 2010, qui mettra à l’honneur les écrivains américains.
Infos : Joan Baez, le 24 octobre à 20h sur la promenade du Peyrou.Concert gratuit.
Source : Montpellier notre ville - n° 339 - octobre 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!