mercredi 17 juillet 2013

Patti Smith & her band

Banga, onzième album studio de PattiSmith, est sorti en juin 2012. Un album très attendu puisque la dernière sortie originale de l’artiste remonte à 2004 avec Trampin’, son premier disque chez Columbia Records.
Banga a été enregistré à l’Electric Lady Studio (New‐York) et produit par Patti Smith et son groupe : Tony Shanahan, Jay Dee Daugherty et Lenny Kaye, son collaborateur de longue date. On retrouve sur l’album la participation de Tom Verlaine, Jack Petruzzelli, ainsi que Jackson et Jesse Paris : le fils et la fille de Patti Smith.
Inspirés par les rêves et la réflexion de Patti Smith, les textes poétiques de Banga se veulent le reflet d’un monde complexe, un monde où règnent la beauté et le chaos. Reconnue pour son talent narratif, Patti Smith livre ici un album nourri de nombreuses expériences humaines. On retrouve dans les chansons de ce nouvel album une volonté de voyager, un désir d’exploration.
Patti Smith a été très largement reconnue pour son livre Just Kid, sorti en 2010, qui raconte l’amitié profonde liant son auteur à Robert Mapplethorpe. Elle a d’ailleurs remporté un National Book Award. Nul doute que son public transgénérationnel sera sensible à l’espoir et l’humanisme véhiculé par ce nouvel album.

www.pattismith.net

Source : Festival de Nimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!