21 mai, 2010

Le top 7 des terrasses marseillaises


En ce mois de septembre clément, rien de mieux qu'un verre en extérieur pour profiter de l'été indien...

Une tradition. Qui se consomme avec modération mais ne se perd pas. À Marseille, jusqu'à ce que le froid s'abatte,et tout indique que ce n'est pas encore pour demain, rien de plus naturel qu'un apéro en terrasse pour oublier les tracas de la rentrée. Reste à trouver la place qui convient. Une sélection forcément subjective...

Le Petit Pernod
Le lieu, une petite terrasse ombragée, met d'emblée le client à l'aise. Un peu à l'écart de la place Jaurès, en face de l'excellent snack de fruits de mer "Chez Gilda", le Petit Pernod s'est imposé comme un incontournable de l'apéro version populaire. La différence ? Une clientèle de trentenaires bavarde mais pas prise de tête, et un certain savoir-vivre du service qui donne envie de revenir. Bonus : la retransmission des matches de l'OM dans une ambiance de connaisseurs.
Angle de la rue des Trois Mages, du lun. au sa. de 7h à 2h.

Le bar du Camas
C'est "LE" bar de quartier par excellence. Et en plus, le tramway s'arrête quasiment au comptoir, où Dédé ne manquera pas de vous servir dans la bonne humeur, au beau milieu des habitués, le plus souvent rivés sur "Équidia". Ici pas de bling-bling, on la joue simple et détendu et on devient vite un assidu.
Angle rue du Camas, bd. Chave. Tram T1, arrêt Georges.

Le Bar de la Plaine
Que ce soit le midi avec la kémia complète préparée par le camarade Guy, serveur historique et érudit, ou à l'heure de l'apéro quand les savants dj's Boris et Anthony balancent des pépites de black music, le bar de La Plaine, nouvelle version, avec fresque et mobilier confortable, ne désemplit jamais. Logique: dans sa catégorie, tout pour l'ouverture d'esprit et le métissage. Personne ne fait mieux dans le quartier.
57, place Jean-Jaurès (5e ).

Le Polikarpov
Bar à Vodka unique en son genre, le "Poli" est de loin l'établissement le plus fréquenté du "new" Cours Estienne-d'Orves. On affichera une préférence pour le café du matin ou l'apéro du midi avec une ambiance détendue et des sélections musicales pointues. Autre bon point, des expos mettent en valeurs de jeunes et talentueux photographes ou graphistes locaux. Le soir, son varié et bière à 3€ entre 19h et 21h.
24, cours Estienne d'Orves, (1er ).

Le 20 000 Lieues
C'est le seul pub marseillais que les camarades Anglo-saxons peuvent nous envier. Siffler une pinte assis au bord d'un tonneau à l'heure du coucher du soleil, avec vue plongeante sur la mer, un bonheur absolument inégalable dans nos contrées. Situé aux Goudes, le 20 000 Lieues séduit encore par son étonnante décoration tirée d'un bouquin de Jules Verne. Mais aussi par sa restauration à l'italienne et une programmation musicale très rock'n'roll. L'endroit idéal pour faire le romantique.
Bd Alexandre Delabre, aux Goudes.

Le Marlin
Tenu par Pimpon, un historique de la nuit marseillaise, ancien du Newport et du Passe-Temps, ce bar archi cool dispose d'une clientèle de quadras qui sait passer du bon temps, notamment le jeudi soir, quand il redonne au Vieux-Port un visage convivial qui aurait tendance à se perdre depuis quelques temps. Au Marlin, c'est toujours la bonne humeur qui l'emporte haut la main.
7, place aux Huiles (1er ) .

Le Manureva
À la fois bistrot et restaurant, la vaste terrasse du Manureva draine chaque saison une clientèle branchée et s'est imposé comme un lieu incontournable du Marseille By Night. Décoration originale et très soignée, spécialités méditerranéennes au menu, bref, ce lieu bondé jusqu'au dernier rayon de soleil offre toutes les distractions pour se détendre jusqu'au coucher du soleil. Et encore après.
19, avenue de la Pointe-Rouge. 04 91 72 33 91

Source : La Provence du 12 septembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!