24 octobre, 2009

Une soirée avec Joan Baez


Samedi 24 octobre 2009
20h / gratuit / Esplanade du Peyrou - Montpellier

De la scène de Woodstock, au concert mythique qu'elle donna le 24 décembre 1980 sur le parvis de Notre Dame à Paris, et aux autres scènes d'Hanoï, d'Europe de l'Est ou encore du Moyen-Orient, jamais une artiste n'a autant symbolisé l'universalisme, la paix, et la lutte contre l'injustice tout autour de la planète.

Joan Baez est une icône planétaire. Célébrée par la profession (elle a obtenu plusieurs dizaines de nominations et récompenses), mais aussi par les grandes nations (elle est chevalière de la Légion d'Honneur depuis 1983), elle fait l'unanimité autour d'elle.

Mais Joan Baez c'est aussi des textes et des mélodies quui appartiennent au patrimoine culturel de l'humanité, à l'instar de "Here's to you", c'est la reine du Folk, celle qui a imposé Bob Dylan au monde et qui, 50 ans après avoir débuté sa carrière, continue d'enflammer les scènes du monde entier et de réunir à ses apparitions toutes les générations.


Joan Baez (chant et guitare) - John Doyle (guitare) - Dirk Powell (violon, banjo, mandoline, accordéon) - Todd Phillips (basse).

Dans le cadre des Internationales de la Guitare, la ville de Montpellier inaugurera par ce concert exceptionnel les célébrations du 55e jumelage avec la ville de Louisville (Kentucky - Etats-Unis).

1ère partie : Marianne Aya Omac
A partir de 18h, plusieurs artistes Montpellierains se succèderont sur la scène du Peyrou. Cette première partie se clôturera avec Marianne Aya Omac, chanteuse et guitariste installée à Montpellier depuis 1992, et dont la voix chaude et puissante fait l'unanimité partout où elle se produit.

Source :  Les Internationales de la guitare

3 commentaires:

  1. Et ben il y a des choses bien à Montpellier !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Oui y avait même Johnny dans la semaine pour faire 2 soirées d'adieu. J'en ai pas parlé, tiens ?! ;-)

    Superbe soirée hier soir.
    Joan nous a encore une fois enchanté.
    La dernière fois, c'était à Viols-en-Laval en 1997 en plein nature dans un champs. Maxime Leforestier était venu aussi pour chanter du Brassens.

    Superbe initiative de la mairie de Montpellier de l'avoir invité et d'avoir choisi ce lieu magnifique et en pleine ville.
    Plein de "vieux" mais aussi beaucoup de jeunes qui connaissaient ses standards. Réjouissant.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou...
    Joan Baez ma chanteuse préférée...
    Nous avons eu le grand plaisir de la voire au Zénith de Nantes le 26 octobre vous aurez peut être le plaisir de découvrir quelques images sur mon blog !!
    Bon W E

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!