31 octobre, 2008

Gérald de Palmas - Une seule vie

En souvenir du concert au Zénith de Montpellier le 6 avril 2005 avec Kiki et Céline.
Dans la fosse. A chanter.


3 commentaires:

  1. Très bon choix - j'aime beaucoup.
    Marylou

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique concert !!! un regal pour les yeux, les oreilles et un plaisir de voir en vrai le chanteur que je prefere et qui d'ailleurs depuis cette tournée ne fait plus de disque ...
    merci pour ce fabuleux moment mon pounou !!!!

    bisous
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. Il me tarde son prochain album !

    Selon les dernières nouvelles trouvées sur le net, l'album serait prêt mais son ancienne maison d'édition ferait pression pour qu'il ne soit diffusé nulle part.

    Lire ci-dessous

    -----------

    Le chanteur français Gérald de Palmas, 40 ans, vainqueur de deux Victoires de la Musique (Révélation masculine en 1996, et Meilleur album francophone en 2002 pour Marcher dans le sable), et à qui l'on doit notamment les tubes Sur la route, J'en rêve encore, ou Tomber, est pris actuellement dans les filets de sa maison de disques historique, Universal.
    Selon le magazine Paris Match à paraître demain, l'affaire remonte à 2006. A cette époque, plus vraiment satisfait de sa collaboration avec la major dirigée par Pascal Nègre, le chanteur demande à renégocier son contrat. Le boss de la maison de disques accepte, mais à peine trois semaines plus tard, l'artiste lui intente un procès aux prud'hommes, qu'il gagne en première instance.
    Universal fait alors appel, mais Gérald de Palmas gagne à nouveau, grâce à un vide juridique lié à la durée du contrat de travail qui n'est pas aux normes : 4 albums sur 18 ans.
    Dans son esprit, le chanteur aux 2,5 millions d'albums vendus est donc libre et cherche une nouvelle maison de disques. Il envoie alors plusieurs morceaux à différentes majors : Sony BMG, Emi et Warner. Les directeurs artistiques, emballés par le talent du chanteur et par les maquettes qu'ils ont écoutées, essayent de convaincre leurs directions respectives, en vain : les responsables des maisons de disques ne prenant même pas le temps de les recevoir.
    Pascal Nègre, dénigrant un chanteur qui casse son contrat, serait-il passé par là ?
    Toujours est-il qu'Universal ne compte pas lâcher cette affaire, et qu'elle s'est pourvue en Cassation dans le litige qui la lie à l'artiste.
    Donc, avis aux fans de Gérald de Palmas : alors que son nouvel album aurait dû sortir cette année, ce n'est pas demain qu'ils pourront écouter un nouveau disque du chanteur, actuellement sans maison de disques...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!