23 octobre, 2010

Des pluriels singuliers

Un rat ? Des goûts
Un cas ? Des colles
Un pont ? Des râbles
Un flagrant ? Des lits
Une voiture ? Des mares
Un évier ? Des bouchers
Un scout ? Des brouillards
Un bond ? Des buts
Une dent ? Des chaussées
Un air ? Des confits
Un beau ? Des cors
Un mur ? Des crépis
Un vrai ? Des dalles
Un valet ? Des écuries
Une passagère ? Des faïences
Un drogué ? Des foncés
Une jolie ? Des gaines
Un crâne ? Des garnis
Un frigo ? Des givrés
Une moue ? Des goûters
Un brusque ? Des luges
Un ministre ? Des missionnaires
Une grosse ? Des panses
Un propos ? Des placés
Une cinglante ? Des routes
Un fâcheux ? Des agréments
Un patron ? Des spots
Un délicieux ? Des cerfs
Une bande ? Des cinés
Un sirop ? Des râbles
Une bière ? Des haltères

5 commentaires:

  1. Un Pont des râbles ?
    bon il n'y a que ce jeu de mots qui mes chapes :-S
    Bon WE et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Impondérable : ce qui n'était pas trop prévu

    Bon week à toi aussi. Bonnes vacances si tu en prends. Moi il faudra que je patiente encore

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais, mais j'ai relu pour qu'elle rentre bien dans mon crâne cette règle des pluriels singuliers...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  4. Bon sang mais c'est bien sur "Impondérable" :-)
    Merci je me disais un pont d'érable et je me disais non c'est pas ça.
    J'ai la chance d'avoir les petites vacances scolaires :-)
    Bon courage pour le boulot et merci pour ce blog que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!