17 avril, 2013

Paolo Conte - Via con me




Via, via, vieni via di qui,
niente più ti lega a questi luoghi,
neanche questi fiori azzurri…
via, via, neache questo tempo grigio
pieno di musiche e di uomini che ti son piaciuti,
[ Refrain : It’s wonderful, it’s wonderful, it’s wonderful good luck my babe,
it’s wonderful,it’s wonderful, it’s wonderful, I dream of you…
chips, chips, da-du-du-du-du ]
Via, via, vieni via con me
entra in questo anore buio,
non perderti per niente al mondo…
via, via, non perderti per niente al mondo
Lo spettacolo d’ arte varia di uno innamorato di te,
[Refrain … ]
Via, via, vieni via con me,
entra in questo amore buio pieno di uominivia,
via, via, entra e fatti un bagno caldo
c’è un accappatoio azzurro, fuori piove un mondo freddo,
[Refrain … ]

------------------------

Vas-t'en, vas-t'en, vas-t'en sors de là
Plus rien ne te relie à ces lieux
Pas même ces fleurs bleus...
Vas-t'en, vas-t'en, pas même ce temps gris
Plein de musique,
Et d'hommes qui t'ont plus...

[Refrain]
C'est merveilleux, c'est merveilleux, c'est merveilleux,
Bonne chance ma chérie
C'est merveilleux, c'est merveilleux, c'est merveilleux,
Je rêve de toi...
Chips, chips, du-du-du-du-du

Vas-t'en, vas-t'en, vas-t'en avec moi
Entre dans cet amour obscur,
Ne te perds pas pour rien au monde...
Viens, viens, ne te perds pas pour rien au monde
Le spectacle d'art varie
De celui qui est amoureux de toi...

[Refrain]

Vas-t'en, vas-t'en, vas-t'en avec moi
Entre dans cet amour obscur,
Plein d'hommes...
Vas-t'en, entre et fais-toi un bain chaud,
Il y a un peignoir bleu,
Dehors pleut un monde froid...

5 commentaires:

  1. It's wonderful, It's wonderful...
    J'adore !

    Ciao...;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Paolo Conte mais je trouve ça plus joli dans sa langue quand même !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Certaines chansons se laissent écouter, la musique des paroles vous berce. C'est le cas pour l'italien en général, une langue que j'aime bien (même si j'y comprends pas grand chose ;-).
    Pour d'autres, les paroles viennent renforcer l'impression que l'on a eu en les appréciant. On se dit : "tiens finalement, j'avais rien compris, mais je me doutais que c'était beau".
    Ici, il y a la conjugaison. Une musique très forte et prenante, une voix envoutante et des paroles mystérieuses. Ca vous prend aux tripes.

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    superbe....
    merci pour ce joli partage matinal...
    bises....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!