09 juillet, 2009

Jason Mraz + Justin Nozuka + Alela Diane aux Arènes de Nimes

jeudi 09 juillet 2009 à 19H30

Alela Diane

Révélation folk de l'année 2007, Alela Diane a connu un succès aussi retentissant que parfaitement inattendu avec The Pirate's Gospel.


Enregistré entre Portland et Nevada City, au cours de ces deux dernières années, To Be Still, son successeur, dévoile davantage d'harmonies et un son légèrement plus étoffé. Des chansons comme "Tatted Lace" ou le fantastique "Age Old Blue" imposent l'image d'une artiste accomplie et plus rayonnante que jamais. Un deuxième album pleinement réussi.

S'il n'est jamais évident d'enregistrer un deuxième album, il est sans doute encore plus difficile de le faire après un succès aussi incroyable que celui rencontré par The Pirate's Gospel. En effet, depuis sa sortie en France à la fin de l'année 2007, le premier opus d'Alela Diane s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires, un chiffre tout simplement phénoménal pour un disque qui, il faut le rappeler, était à l'origine distribué "de la main à la main" par la chanteuse, lors de ses premiers concerts en 2003. La réussite (flagrante, dès la première écoute) de ce To Be Still est donc d'autant plus impressionnante que la chanteuse était très attendue au tournant de ce deuxième album.




http://www.myspace.com/alelamusic

Justin Nozuka

Ce qui frappe en premier chez Justin Nozuka, c'est sa maturité. Des chansons sur l'amour, le désamour, l'espoir, le désespoir, la vie et la mort, interprétées de façon bouleversante par une voix à tomber par terre, celle d'un chanteur tout juste sorti de l'école. Tel est le portrait de Justin Nozuka, 21 ans. Né à New York, il a grandi et vit à Toronto. Il considère la carrière qui s'ouvre à lui comme une opportunité de « prendre sa guitare et de voyager ». Avec des chansons aussi bouleversantes et profondes que celles figurant sur Holly, il ne pouvait en être autrement. L'émotion qu'il provoque au travers de ses compositions est incontestable. Ses chansons explorent la gamme des sentiments et passent de la solitude (Down In A Cold Dirty Well) à l'optimisme (I'm In Peace), de la réflexion mélancolique (Supposed To Grow Old) au blues endiablé (Be Back Soon).

Il suffit de lui parler pour s'apercevoir qu'il fait preuve de la même humilité dans ses chansons que dans la vie. « Tout se passe très vite, mais c'est encore gérable », explique-t-il. « J'ai donné plein de concerts à Toronto et je commence à me faire un public. Je fais ce que je dois faire, c'est le moment de travailler ».




http://www.justinnozuka.com

Jason Mraz

Jason MRaz, déjà une énorme star outre Atlantique avec plus de 7 millions d'albums vendus s'est imposé comme la révélation de l'année 2008 en France avec la sortie de son troisième album: « We Sing, We Dance, We Steal Things » en octobre dernier – encore 6ème du Top IFOP, déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires (+ de 2.5 millions dans le monde) et 2 tubes incontournables « I'm Yours » classé n°1 de l'airplay pendant de nombreuses semaines et un deuxième tube « Lucky » en duo avec Colbie Caillat - 8ème de l'airplay…


Basé à San Diego sur la côte ouest des Etats-Unis, il sortit son premier album « Waiting For My Rocket to Come » en 2002 avec des tubes tels que « The Remedy, I Won't Wait » écrit avec The Matrix , « You & I Both » ou « Curbside Prophet ». « Waiting For My Rocket To Come » fut disque de platine avec plus d'un million d'exemplaires vendus, et le fer de lance d'une carrière et d'une réputation d'auteur, compositeur, interprète qui le classe déjà parmi les artistes incontournables de sa génération.
Son deuxième album « Mr. A-Z » (également platine aux USA) lui valut une nomination aux oscars.
Son troisième album « We Sing, We Dance, We Steal Things » sorti l'été 2008 aux USA, déjà vendu à plus de 5 millions de copies dans le monde, et toujours classé dans le top 20 des charts US , a reçu 3 nominations au Grammy Awards , dont « chanson de l'année « pour « I'm Yours » qui se distingue comme étant la première chanson ayant jamais atteint le top de l'airplay US dans les 4 catégories différentes.
Jason MRaz recevra par ailleurs l'ultime distinction du Starlight award au Rock n' Roll Hall of Fame en juin prochain.


Véritable troubadour des temps modernes, le son pop rock de Jason MRaz, sa voix limpide, ses textes forts, ses mélodies imparables et son extraordinaire maestria sur scène, séduit tous les publics.

Après une première tournée « sold out » en France en mars dernier, Jason MRaz sera de retour en France notamment le 9 juillet aux Arènes de Nîmes.

http://www.jasonmraz.fr

Source : Festival de Nimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!