08 février, 2009

Georges Wolinski


Georges Wolinski est un dessinateur français pour la presse né le 28 juin 1934 à Tunis.
Il fut Dessinateur dans la revue Hara-Kiri, puis dans Action, Paris-Presse, Hara-Kiri Hebdo, Charlei-Hebdo, L'Humanité et enfin Paris-Match. Il fut rédacteur en chef de Charlie Mensuel.

-------------------------------------

A cause des sondages, le Français a découvert : qu'il mange mal, qu'il baise mal, qu'il se lave mal, qu'il vit mal, mais qu'il est heureux.

Dans chaque Français, il y a deux hommes : celui qui ne veut pas d'histoires et celui qui a de grandes idées.

Il faut mieux être des ratés intelligents que des cons efficaces.

Il y a deux sortes de femmes, les moches et les salopes. Et encore, j'en connais des moches qui sont de belles salopes.

J'aime bien les Arabes parce que, quand ils n'ont pas de travail, ils en profitent pour ne rien faire, ce qui fait qu'ils ne perdent jamais bêtement leur temps.

Je n'ai jamais eu confiance dans les gens qui veulent qu'on leur fasse confiance.

Je suis désespéré lorsque je pense que tout ce que j'aime existera encore après ma mort, tandis que moi, si je n'avais pas existé, personne ne s'en serait aperçu.

Le drame de notre société, c'est premièrement qu'on ne s'attaque pas aux vrais problèmes.
Deuxièmement, que si on s'attaquait aux vrais problèmes, on ne saurait pas comment les résoudre.
Et troisièmement, qu'on ne sait pas quels sont les vrais problèmes.

Les gens de droite ne croient qu'aux conneries qu'on leur a apprises. Les gens de gauche ne croient qu'aux conneries qu'ils ont découvertes.

On ne peut pas mettre tous les racistes en prison, car elles sont pleines d'arabes.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.

Travailler en collaboration, cela veut dire prendre la moitié de son temps à expliquer à l'autre que ses idées sont stupides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!