vendredi 29 juillet 2011

Jamiroquai - You give me something

Requin baleine

Maldives— A school of snorkelers struggle to keep pace with a whale shark—the world’s biggest fish, which can grow more than 60 feet long. These rare sharks glide along swiftly, exhausting even fit swimmers within minutes.

Le chigoungounia

Nettoyage

jeudi 28 juillet 2011

America - Horse with no name

Ca baigne ?

Visite à la centrale de Saint-Martin

Se soigner et travailler : les deux points noirs de la centrale de l'île de Ré selon le contrôleur des prisons

Un état des lieux de la centrale pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré. Une plongée dans l'univers carcéral avec ceux qui y vivent et ceux qui y travaillent. Le rapport que le contrôleur général des lieux de privation de liberté vient de rendre public sur son site Internet (www.cglpl.fr) est tout cela à la fois. Il ne s'intéresse pas aux bâtiments, sauf pour souligner l'exigüité des cellules (6,50 mètres carrés) et « l'état médiocre » des douches. Ni à la fermeture programmée de la centrale, sauf pour pointer « les inquiétudes » des personnels. Mais il se préoccupe du sort des 450 détenus et des 267 agents condamnés à cohabiter entre quatre murs. Et formule en conclusion 36 propositions pour améliorer le quotidien des uns et des autres.

Si la visite remonte au printemps 2009, ses enseignements sont toujours d'actualité. La prison de Saint-Martin, c'est deux mondes parallèles : la caserne et la citadelle. La première abrite les détenus jugés « les plus dangereux », la deuxième « les plus vulnérables ». Lors du contrôle, sur 402 détenus, on recensait 45 « perpète » et un tiers de condamnés à 20 ans et plus. Contrairement à une idée répandue, les étrangers ne sont que 19 %, de 25 nationalités différentes. Age moyen : 45 ans. Le doyen avait 80 ans.

Twitter

samedi 23 juillet 2011

Amy Winehouse - Back to black

Mesohori Karpathos, Dodecanese Islands, Greece

Horca

Artiste dégagé

Les injustices sociales me révoltent.
Ne changera-ce donc jamais, du verbe « changer » que suit un trait d’union précédant le démonstratif « ce » ?
Pourtant, quand on y réfléchit bien, les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.
Les riches, après tout, ne sont jamais qu’une minorité de pauvres qui ont réussi.
Les riches forment une grande famille, un peu fermée certes, mais pour peu qu’on les y pousse, je suis sûr que les pauvres ne demanderaient pas mieux que d’en faire partie.
Bien sûr, il y a une réserve dans le comportement revendicatif des pauvres qui les retient de s’exprimer dans ce sens. Mais vous savez quand ils réclament du bout des lèvres une augmentation de salaire de 10%, qui nous dit qu’en réalité ils ne préféreraient pas 20, 30, voire 50 % ?

vendredi 22 juillet 2011

Sheryl Crow - The first cut is the deepest

Sont drôles

Famine en Afrique


Conséquence d'une sécheresse exceptionnelle, l'Afrique subit sa plus grave crise alimentaire depuis vingt ans. Alors que les Nations unies ont officiellement décrêté la famine dans deux régions somaliennes le 20 juillet, les réfugiés affluent par dizaines de milliers vers les camps humanitaires de Somalie, d'Éthiopie et du Kenya.

(Ci-dessus, un enfant de deux ans se baignant dans le camp de Dadaab, au Kenya, le 11 juillet.) (Rebecca Blackwell/AP/SIPA)

Tour de France

samedi 16 juillet 2011

INXS - Original Sin

Pause

Une illusion d'optique transforme ces jeunes filles en monstres !

Lancez la vidéo en plein écran, restez où vous êtes, et regardez la croix au milieu.
Les yeux des visages sont alignés et ils défilent rapidement. Lorsqu'on les regarde sur un écran d'ordinateur, ils deviennent une caricature d'eux-mêmes et semblent être incroyablement déformés, voire grotesques.

L’Église de Hallgrimur à Reykjavik, Islande