mardi 22 mars 2011

Manu Chao - La vida tombola

Marken Lighthouse Northern Holland Province The Netherlands

Scream

Des supporters dans les tribunes avant le match opposant le Koweit à l'Arabie Saoudite en coupe de football des pays du Golfe, Yemen, le 25 novembre 2010.

Petites annonces

Médecin militaire cherche ordonnance pour les rédiger.

On demande gardien de garage ne possédant pas son permis de conduire.

Lycéen cherche blanchisseuse habile pour l'aider à repasser ses leçons.

jeudi 17 mars 2011

Adamo - Les filles du bord de mer

Neige

Traitement pour conserver un couple en parfaite harmonie

Après plusieurs années de recherches, les laboratoires Pfizer annoncent l'arrivée en pharmacie d'un nouveau traitement qui atténue les conflits de couple, tout en occasionnant très peu d'effets secondaires.

Il s'agit en fait d'une quadri-thérapie, à prendre tous les jours au moment des repas, dans l'ordre !

Danger nucléaire ?

dimanche 13 mars 2011

Adele - Rolling in the deep

Prendre la route d'une légende...

D'un côté, la route qui mène à Saint-Martin-de-Londres, de l'autre, à Saint-Mathieu-de- Tréviers et, entre les deux, la D 113. Chacun son chemin, pour un même point commun. Le pic Saint-Loup.
Un repère pour beaucoup d'Héraultais tant il surplombe, surprend. Du Peyrou de Montpellier au massif de la Gardiole, à la frontière du Gard... Il est partout. Et de plus près, de plus haut, il va jusqu'à se reflèter dans les planeurs qui décollent du centre de vol à voile et se sont fait un terrain de jeu de ses masses d'air et de ses voies ascendantes.
Le pic Saint-Loup est une légende, une vraie, de celle née des Croisades et d'un amour médiéval : ainsi, trois frères, Loup, Guiral et Clair, amoureux de la belle Bertrade, partirent guéroyer sans savoir lequel d'entre eux elle choisirait comme époux. À leur retour, la bien-aimée avait trépassé. Désespérés, ils décidèrent de vivre en ermite. Le sommet sur lequel vivait Guiral devint le mont Saint-Guiral (situé près du mont Aigoual) ; celui sur lequel vivait Clair fut nommé le mont Saint-Clair. Installé sur le pic auquel il donnera son nom, Thieri Loup mourut le dernier. Comme ses deux frères, il avait allumé tous les 19 mars de sa vie un feu en la mémoire de sa bien aimée... Comment après cela rester insensible à ce pic, à son horizon poétique et tout ce qui se trouve à ses pieds. Les coteaux qui se répandent en vigne, bien entendu, avec trois cépages dominants (la syrah, le grenache et le mourvèdre ) et treize communes réunies en AOC pic Saint-Loup. D'en bas, du pittoresque des villages, de Saint-Jean-de-Cuculles à Cazevieille, la pointe du pic semble s'élever vers le ciel et si, parfois, certains tentent de l'atteindre même en courant (terrain d'entraînement de coureurs de fond et trail), Thieri Loup veille sur eux... comme sur la prunelle de sa chère Bertrade.


Député de droite

Dialogue

Cancer

Noël au scanner, Pâques au cimetière.

Plus cancéreux que moi, tumeur !

Il y a si longtemps maintenant que j’attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui…

La recherche a besoin d’argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.