jeudi 30 juillet 2009

lundi 27 juillet 2009

Marc Lavoine - La semaine prochaine


Consultant

Vous n'avez aucune compétence dans un domaine en particulier ?
Vous souhaitez évoluer dans votre carrière ?
Vous vous sentez en phase avec le monde de l'entreprise ?
Vous êtes prêt à dire et écrire n'importe quoi si c'est ce qu'on attend de vous ?
DEVENEZ CONSULTANT

Vous pouvez :
- rencontrer des gens de Haut Niveau
- appartenir à une caste d’élus : ceux qui savent
- parrainer des petits jeunes : ceux qui ne savent pas qu'ils savaient déjà car il n'y a rien à savoir
- donner des conseils éclairés sur des activités qui vous sont inconnues, et sans avoir à les mettre en pratique
- avoir des idées originales et novatrices mais surtout génératrices de gains de productivité importants, sans avoir besoin de démontrer qu'elles améliorent en quoi que ce soit ce qui existe, ni même s'il est possible de les mettre en pratique
- détenir LA vérité sans craindre que vos études soient analysées d'une manière sérieuse par ceux qui vous payent pour les réaliser
- participer à des colloques partout en Europe dans le cadre d'actions Corporate s'inscrivant dans le groupware visant à proposer un workflow de type dataware dans une architecture transversale aux unités en synergie et tout cela en gardant votre sérieux ....
CONSULTANT ....

.... une alternative pratique au travail !!! !!!

Bon été, bonne santé




SNCF

samedi 25 juillet 2009

Duffy + Charlie Winston + Cocoon aux Arènes de Nimes

samedi 25 juillet 2009 à 19H30

Cocoon

A peine plus d'un an après avoir commencé à jouer tous les deux, Mark Daumail (23 ans, chant, guitare, banjo, ukulélé, beatbox) et Morgane Imbeaud (21 ans, harmonies vocales, claviers, arrangements) atteignent déjà une sorte de plénitude quand ils écrivent, enregistrent ou se produisent sur scène.


Les harmonies et l'atmosphère captivante de Cocoon en font un groupe dans la lignée de Nick Drake, Elliott Smith ou Sufjan Stevens… Sur la base de mélodies imparables rehaussées par des textes mélancoliques ou légers, Cocoon compose une musique belle et évidente. Leurs délicates chansons savent séduire sur disque et aussi s'imposer en douceur sur scène.


Le registre folk dans lequel évolue la formation s'inscrit dans une tradition de songwritting épuré et fragile à la fois, qui lui confère une dimension poétique et résolument humaine.
Si la musique de ce groupe est parvenue à envoûter Sober & Gentle dès la première écoute, c'est sans doute parce qu'elle repose sur deux superbes voix qui se complètent et se répondent à merveille.

http://www.myspace.com/listentococoon

Charlie Winston

Charlie Winston – Charlie pour Chaplin, Winston pour Churchill – est né d'une famille d'artistes. Son frère Tom Baxter, sa sœur Vashti, chantent divinement et ses parents... Ses parents, eux aussi chanteurs dans les années 60-70, firent grandir leur petite famille dans un de ces endroits extravagants qu'on ne peut imaginer qu'en Angleterre : un hôtel improbable situé à Suffolk en Cornouailles. Émerveillé, le jeune Charlie grandit au milieu des orchestres du week-end, joueurs d'échecs du mercredi, acteurs en tournée, réunions maçonniques, poivrots récurrents ou autres comiques locaux… Cette période le marquera à vie.


Voyageur et séducteur (« Tongue Tied »), romantique mais pas que (« I love your smile », « Soundtrack to falling in love »), malicieux (« My life as a duck »), ironique, l'album de Charlie Winston est à l'image de Charlie lui-même. Les mélodies enlevées et la voix enjouée sont les clés d'entrée à une seconde et plus profonde lecture d'un song writing parfois grave (« In your hands », « Kick the bucket »), engagé (« Generation spent ») et toujours profondément humain (« My name », « Like a Hobo »). Cette façon d'appréhender le monde, on la retrouve déjà dans le titre de ce premier l'album, « Hobo ». Hommage à la philosophie de vie des Hobos, ces hommes et femmes qui, travailleurs itinérants, en quête de travail ou de petites combines, choisissent de s'éloigner de toute contrainte matérielle pour ne suivre que leur vérité intérieure et prendre résolument leur vie en main... Le Hobo, figure mythique et romantique de la culture américaine du XXème siècle, n'a cessé d'influencer les artistes, de Kerouac à Bob Dylan et Charlie Chaplin.


Il fut une époque, pas si lointaine, où les chansons qui avaient une âme bénéficiaient du plus large des échos. Charlie Winston renoue avec cette tradition des « soulmen », à l'instar de ses maîtres avoués : Ray Charles, Randy Newman, Tom Waits…
Le premier album d'un jeune homme de 30 ans, aux oreilles et aux yeux grands ouverts…

http://www.charliewinston.com/

Duffy

Duffy, née et élevée à Nefyn, Nord du Pays de Galles, n'était pas à l‘origine destinée à la scène, mais grâce à une habilité vocale hors du commun, c'est exactement là où elle est le mieux.


Influencée par Doris Duke, Betty Swann, Scott Walker and Richard Hawley, Duffy a commencé à écrire dès l'âge de 10 ans. Venant d'une petite communauté et enfant très refermée sur elle-même, elle s'est naturellement tournée vers l'écriture qui est devenue pour elle une libération.

Découverte par Richard Parfitt et Owen Power en 2004, elle a très vite attirée l'attention du label de Jeannette Lee, Rough Trade, qui devient son manageur, co-auteur et mentor.


Ces 2 dernières années, entourée de Bernard Butler et Jeannette Lee, Duffy est enfin armée et commence alors l'écriture et la composition de son premier album.

Ayant passé des années à parfaire ses compétences, Duffy a fini par devenir l'un des nouveaux artistes les plus prometteurs.

En 2008 elle a sortie son 1er opus tant attendu « Rockferry ».

http://www.iamduffy.com/

Sources : Festival de Nimes

Fragola

La moto


L'homme de Vitruve


Leonard de Vinci
1492
Gallerie dell'Accademia de Venise

Et pour prolonger :

vendredi 24 juillet 2009

Kim Carnes - Bette Davis eyes


Lapins boxeurs de l'arctique

Exquis mots 1


Ne jamais monter sa tente quand son oncle n'est pas loin.

Si t'es sincère, desserre-les.

Quand on met de l'argent de côté, on n'en a jamais devant soi.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Je préfère de belles souris que Déborah.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne.

Des pets de nonne sentent moins que des vendanges.

Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.

Un suspect vaut-il mieux qu'un lèche-cul.

Si une femme est paniquée, cela ne veut pas dire qu'elle cherche un homme.

Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Un bienfait vaut mieux qu'un mal foutu.

Un pinailleur n'est pas forcément un mari infidèle.

Les tresses à chien sont aussi ridicules que les Natacha.

Impasse Clé de Sol

Notre premier pied à terre dans l'Hérault.
En location pendant un an.
Ce qui nous avait plu ? Un petit village, un centre équestre à proximité, une impasse, une place, une piscine (qui apparemment n'existe plus maintenant).



Agrandir le plan

jeudi 23 juillet 2009

Louise Attaque - Ton invitation


Eclipse solaire totale en Asie

Mardi, la plus longue éclipse solaire totale du XXIe siècle a plongé une grande partie de l'Asie dans le noir.

Ce 22 juillet 20009, une partie de l'Asie a été plongée dans le noir par une éclipse solaire totale.

C'est la première fois que ce phénomène rare est partagé par autant de personnes: près de deux milliards de terriens.

Une nuit en pleine journée qui a conduit les mégalopoles comme Shanghai à rallumer les lumières de la ville.

Cette éclipse totale de soleil était la plus longue depuis 1991, visible pendant six minutes et 53 secondes de Hawaï au Sud de l'Amérique. Il n'y aura pas de plus longue éclipse avant 2132.


Soit six minutes et 39 secondes d'obscurité totale. Un record qui ne devrait pas être battu avant 2132 !

Des milliers de pèlerins hindous se sont baignés pendant l'éclipse à Allâhâbâd, dans des eaux purifiées devant contribuer à la libération de l'âme.

Wouaf

In search of sea